Ecouter Voir

Des spectacles pour toute la famille !

Le mois de septembre est déjà bien entamé ! Avec le retour de la grisaille, c’est le moment de se demander quoi faire avec ses loulous par temps pluvieux… Comment les occuper tout en s’assurant de passer un bon moment avec eux ? On partage votre interrogation, et on a d’ailleurs plusieurs idées à vous proposer !

Saviez-vous que chaque trimestre, les médiathèques de Choisy vous proposent des spectacles pour spectateurs en herbe ? Conteurs, musiciens, comédiens, ces artistes de tout poil se produisent dans nos espaces pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Pour accompagner la rentrée scolaire, nous vous proposons quatre spectacles jeunes publics qui feront une sortie idéale à partager en famille.

 

La petite cuillère qui n’était pas dans son assiette 

Samedi 15 septembre à 16h à la médiathèque des Gondoles, à partir de 3 ans

C’est l’histoire d’une petite cuillère unique qui s’ennuie parce que papa couteau et maman fourchette n’ont pas le temps de jouer. C’est l’histoire d’un premier jour d’école. C’est une histoire pleine de rencontres et de surprises. C’est histoire de sortir du tiroir les ustensiles de cuisine car ils ont des choses à nous dire… Guy Prunier a une valise dont les yeux brillent, un tapis dans l’ombre plein d’idées lumineuses et une glace vanille fraise qu’il a mangé en chemin. Voilà ! Il sera bien content de vous raconter ça.

Ce qu’on aime chez le conteur Guy Prunier, c’est sa malice et son inimitable capacité à faire surgir des objets les plus ordinaires des histoires plus rocambolesques les unes que les autres !

La Batterie à voyager dans le temps

Mercredi 26 septembre à 16h à la médiathèque Aragon, à partir de 7 ans

Le jeune Étienne a 8 ans quand il hérite du tambour de son arrière grand-père qui était « tambour cadet » dans l’armée napoléonienne. Un soir, il se rend compte que ce tambour est magique : il a le pouvoir de nous faire voyager dans le temps !

S’ensuit une rocambolesque épopée au pays des percussions, des balbutiements de la préhistoire aux djembés africains, des tambours de Napoléon à la naissance de la batterie : un grand voyage à travers le temps et l’espace (et en musique) !

Histoire en boite

Samedi 20 octobre à 16h à la médiathèque de la Maison Pour Tous, à partir de 4 ans

Théo, un petit garçon sans histoire, n’a pas de rêve, pas d’envie, pas même le désir d’un cadeau pour Noël, ni pour son anniversaire. Et pourtant, une nuit, voilà qu’il reçoit un mystérieux présent : une boîte, dans laquelle il trouve … une paire de chaussures jaunes. Elles se serrent autour de ses chevilles. Elles l’entraînent. Et le voilà parti dans un long voyage à la rencontre de son rêve…

Une très belle aventure poétique interprétée en duo et qui mêle savamment le conte, le spectacle de marionnettes et les objets du quotidien : elle saura faire rêver vos bouts de chou les plus capricieux !

Groméo et Fluette

Samedi 1er décembre à 16h à la médiathèque Aragon

Groméo aime Fluette, Fluette aime Groméo.  Mais Groméo est un « Gromi », famille de bons vivants, rondouillards et bruyants ; et Fluette une « Fluet », les voisins tranquilles, vertueux et discrets. Depuis toujours, entre les deux clans, on se querelle, on se fait des reproches, on s’agace… L’amour de Groméo et Fluette semble impossible. Et pourtant, leur coup de foudre va bouleverser les préjugés et permettre aux deux familles de se rencontrer, enfin !

Notre petit coeur a fondu pour cette réécriture (très) libre de l’oeuvre de William Shakespeare : voilà un Roméo et Juliette de marionnettes et d’images animées qui prend vie entre les mains d’un petit clown enthousiaste, pétillant, mais gaffeur, tour à tour narrateur et entremetteur.

 

Tous nos rendez-vous sont gratuits, mais pensez à vous inscrire auprès des bibliothécaires à l’accueil de votre médiathèque ou bien directement par téléphone au 01.75.37.60.70… On vous attend !

Previous Post

You may also like

Un commentaire ?

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :